Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment arreter de fumer
9 juillet 2009

Le champix et le zyban

Ah la pillule miracle est arrivée, le Champix qui succède au Zyban. Pfizer qui le distribue a publié une étude sur l'efficacité de la pillule par rapport au Zyban et à un placebo.th_340x255_120207_champix05_jpg



Le principe est de bloquer les recepteurs nicotiniques, du coup, on fume mais ça ne sert à rien donc on arrête.



Sur les conclusions de l'étude du laboratoire, sur un an le taux de réussite est de 22-23% pour le Champix (Varénicline), de 15-16% pour le Zyban (Bupropion) et de 8-10% avec le placébo. Je pensais sincèrement que le pourcentage de réussite était beaucoup plus important aux vues que l'importance que les médias ont apportés à ces traitements chimiques.



Ce qui par contre m'a complètement refroidi ce sont les témoignages que l'on trouve sur les forums (le lien ici) sur les utilisateurs de ces molécules en ce qui concerne les effets secondaires. Depressions, tendances suicidaires, nausées régulières, insomnies, cauchemards j'en passe et des meilleures.



Donc je suis inquiet et je ne pense pas tenter l'expérience. Je reste donc avec mes patchs 21mg pour le moment mais qui n'est pas une solution en soit puisque je ne peux pas m'enpecher d'en griller quelques unes et que j'ai toujours ma dose de nicotine quotidienne. Le point positif est que même si j'absorbe autant de nicotine je n'absorbe pas les autres substances, le point négatif est que les taches rouges laissées par les patchs vont me faire ressembler à une coccinelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment arreter de fumer
Publicité
Publicité