Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment arreter de fumer
24 juin 2009

Premier essai : le patch à la nicotine

J'en ai pris pour une semaine et mis le premier hier. 21mg pour 24 heures.patch


Ca gratte, ça sent pas la violette, une belle auréole rouge après mais bon une petite tape sur l'épaule en attendant le miracle, j'y crois, après tout ça doit me donner ma dose de nicotine quotidienne.


Honnêtement la dépendance doit être sacrément ancrée parce que j'ai passé la journée à vouloir fumer, j'ai même craqué plusieurs fois en en grillant une même avec le patch sur l'épaule. Bon pas de tachicardie mais j'ai pas fini les cigarettes, juste la moitié. C'est là que je ne comprend plus. Si je suis dépendant à la nicotine,, je ne dois pas avoir de sensations de manque et pourtant, elle est bien là, mon paquet chamelisé me regarde avec insistance.

Une autre question me tarraude, que se passera t'il quand j'enleverrai le patch, puisque que j'ai ma dose je vais passer de la dépendance à la cigarette à la dépendance au patch.


J'en conclus que soit il y a des substances dans ma cancerette dont je suis dépendant en plus de la nicotine, soit ma dépendance est double, physique ET psychologique.


Mon enquête continue sur la toile pour connaître les solutions sur la dépendance psychologique. Je suis allé acheter un bouquin d'Allen Carr et me lance dans la lecture dès ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment arreter de fumer
Publicité
Publicité